Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for janvier 2007

Belle est la montagne

Quel bonheur de vivre un peu en altitude…oui c’est vrai ça a un prix: celui de faire une heure de route pour aller bosser et de galérer parfois joliment quand il a neigé et que l’heure se transforme en heure et demi…
mais bon y a des compensations, comme ces derniers jours lorsque le ciel est bleu éclatant, que le soleil brille de tous ses feux…et tout ça au-dessus du stratus qui recouvre la plaine…

paysage de neige

paysage de neige

enfin la neige!

J’ai aussi découvert le plaisir de traverser la Vallée de Joux pour rejoindre le lac Léman depuis le Doubs

Vallée de Joux janvier 07 Vallée de Joux janvier 07 Vallée de Joux janvier 07

avant de parvenir au lac de Joux magnifique en toute saison

Lac de Joux janvier 07

Lac de Joux

Publicités

Read Full Post »

On dit que l’heure la plus sombre est celle qui précède l’aube…

Travaux

Ca fait maintenant presque 3 mois qu’on retape notre nouvelle maison et j’en ai raz-le-bol! mais vraiment raz-le-bol.
De la poussière, des trucs à faire encore et toujours, des montagnes de bordel partout…c’est sans fin!
Et maintenant qu’on entame la dernière ligne droite, la cuisine, ça semble ne jamais vouloir se terminer…
Y a pourtant plus qu’à ;-): peindre, carreler, finir d’installer les meubles, encastrer les appareils techniques, découper les plans de travail…bouhhhh!!!!!
Alors que toujours pour cette même cuisine on a déjà: arraché l’ancienne cuisine super collante, isolé les murs extérieurs, replaqué un mur intérieur, installé toute l’électricité,monté les caissons des meubles et verni la moitié des façades…
Ce soir je me sens grinche et bluesy, j’aurais envie de partir en vacances, m’évader pour ne plus tenter d’imaginer quand on aura enfin fini…
Heureusement y a mon amoureux qui me propose une tasse de thé, après avoir lu ce billet en riant pour ne pas en … On est deux dans cette merveilleuse galère!…

Read Full Post »

Paysage hivernal

Pendant que nous fabriquons notre nid, la neige a fait ses premières apparitions, modifiant le paysage…

décembre 06 chez nous

Read Full Post »

Nouvelle année

On entame une nouvelle année, 2007 pour tous, mais une année personnelle différente pour chacun.

Comment le calculer? en additionnant les chiffres de son jour et de son mois de naissance auquels on ajoute les chiffres de l’année en cours, en l’occurence 2+0+0+7 = 9
On réduit le résultat pour arriver à un chiffre entre 1 et 9.

C’est amusant de voir si le 1er janvier portait déjà l’emprunte de cette nouvelle vibration!
Pour moi cette année est 7 et elle va peut-être résonner d’autant plus que je suis en cycle de vie 7.

Ce 7 me parle de reflexion, de recherche spirituelle, d’études…Un chiffre assez intérieur qui pourrait se plaire dans des moments de solitude, de tête à tête avec soi-même ou avec d’autres « quêteurs ».

A nouvel An, je me suis retrouvée sans l’avoir prémédité, en train de répondre à plusieurs demandes en numéro et en astro… C’était chouette et c’est toujours épatant de voir les réactions d’interlocuteurs peu connus ou inconnus qui se retrouvent à travers leur thème… ça me vivifie!

Pour moi en tout cas, l’année a donc commencé sous le signe de la quête de sens…je me sens bien accueillie en terre du 7 🙂

Je la reçois aussi comme une invitation à développer la confiance en mes messages intérieurs, mes intuitions, mon ressenti…

Lâcher les vieux schémas mentaux encore encombrants et continuer d’apprendre…un bien joli programme…

Read Full Post »

Travaux

Travaux encore et toujours…non pas qu’on ait vécu comme des ermites, les fêtes nous ont permis de sortir quelques joyeuses soirées mais dans l’ensemble, ces vacances comme les dernières ont rimé avec boulot!

De fil en aiguilles, plus on avance, plus on se fixe de nouveaux objectifs…
Au départ, on pensait refaire la peinture et les sols des trois chambres…ça prenait déjà pas mal de temps au vu des nombreuses étapes (arracher l’ancien, mettre la sous-couche, poser le crépi, le structurer, poser la première couleur et finalement la deuxième couleur en transparence…)

Pour ça, on arrive au bout gentilment, une chambre azur, une jaune sable et la dernière terre cuite!
Comme un cheval que sent l’écurie, l’impatience me gagne et je me réjouis d’emménager…

Mais partis si bien, nous avons décidé de refaire la salle-de-bain.
Moitié carrelée en beige avec des motifs de fleurs, moitié recouverte de plaques de liège en train de se décoller…

Les plaques de liège ont été arrachées et remplacées par du lambris et les catelles recouvertes d’un enduit visant à rendre le mur plat pour y mettre une nouvelle sous-couche puis de la couleur… on est en cours d’opération…

Pour finir on s’est dit que tant qu’à faire, autant aller jusqu’au bout et on a attaqué la cuisine…

Arrachage de tout l’ancien mobilier sombre et collant (quel bonheur de ne pas avoir à le garder!)
En ce moment la cuisine est vide de tout avec quelques tuyaux qui sortent du mur et plein de poussière…y a des moments difficiles même si on est très motivé 😉

On va en profiter pour faire une meilleure isolation puis peindre, lambrisser et careller les murs…
et monter la super cuisine en pièces détachées qu’on s’est achetée!!! après l’avoir vernie…
En gros plus y en a, plus y en a… mais ça vaut la peine…

C’est vrai que c’est un peu fou de tout faire soi-même comme ça mais ça reste beaucoup plus accessible financièrement et c’est vraiment fabuleux de créer sa propre maison pièce par pièce en choisissant tous les détails… sans compter la fierté devant le résultat 🙂

Une pensée pleine de reconnaissance pour le petit appart de vacances qui nous permet de vivre tout ça d’une façon très « agréable » même si après deux mois, ça devient un peu « longuet »

Read Full Post »